Les photos de vacances

J’espère qu’il fait beau chez vous et que vous êtes déjà (ou bientôt!) en vacances. Même si malheureusement vous travaillez pendant tout l’été, vous aurez sûrement remarqué que dernièrement le temps était plutôt du côté des photographes!!

Un lever de soleil magnifique, une lumière splendide, les oiseaux qui chantent, le petit apéro en terrasse, les nuances rose-oranger au coucher du soleil tard le soir : bref la beauté de l’été! (Cher hiver je tiens à noter que tu as aussi tes charmes que l’été n’a pas!) Et vous aurez davantage à rajouter à cette liste si vous êtes en vacances en bord de mer ou à la campagne bande de petits veinards!

IMG_7138

Autant de raisons donc d’immortaliser ces beaux instants de bonheur en photo. De la maison de vacances au feu de camp sur la plage, en passant par la photo avec tatie Ginette et les photos de tous les plats qu’on a mangé… Les photos de vacances gravent des souvenirs inoubliables et d’autres plus anodins.

A chaque voyage, nous cherchons tous à faire de belles photos pour avoir de beaux souvenirs et montrer à nos amis à quoi ont ressemblé nos vacances. Seulement voilà: il m’arrive souvent de ne pas être contente des photos que j’ai prises, de regretter d’avoir pris plusieurs fois les mêmes photos sans m’être concentrée, et au final de me retrouver avec des photos jolies mais banales.

IMG_7369

Mon objectif en photographie dès maintenant, applicable pendant toutes mes sorties photos et « mes voyages », est de me concentrer d’abord sur la vision que je veux donner de l’endroit où je suis. Il faut que j’observe encore plus afin de saisir des moments ou des endroits peu communs, quitte à prendre un peu plus de temps pour prendre la photo. Désolée à tous ceux qui vont encore devoir m’attendre pendant que je serais en train de prendre des photos!

Avec la quantité de smartphones et tablettes qui nous entourent même en vacances, je compte sur eux pour prendre en photo les monuments sous tous leur angles, ou faire des selfies. J’essayerais quant à moi de me concentrer sur les émotions des gens ou l’ambiance des lieux. Par exemple au lieu de prendre la tour eiffel en photo une énième fois, pourquoi ne pas se concentrer sur les expressions du visage des touristes qui la découvrent en vrai pour la première fois? Je vous dirais ce qu’a donné le bilan photo de mes vacances.

J’ai récemment découvert plusieurs fonctions de logiciels de montage vidéos, et j’avoue avoir envie d’essayer de prendre plus de vidéos pour en faire un petit Best-of à la fin des vacances. C’est aussi un beau moyen de garder une trace de ses vacances.

Et vous? Avez-vous des conseils pour améliorer nos photos de vacances? N’hésitez pas à partagez, le blog est aussi fait pour échanger des conseils.

Bonnes vacances !

« Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »

Martine Franck

IMG_7289

Une réflexion sur “Les photos de vacances

  1. Blogueur Pro dit :

    Merci beaucoup pour ton blog, c’est très sympas! J’attend la suite avec beaucoup de bonne humeur et résultat facultatif.
    J’aime lire et sa c’est ma passion primordiale, si l’on me lis, je suis la personne également la plus heureuse 🙂

  2. Mathilde dit :

    Tes photos sont magnifiques mais tes articles le sont tout autant. Bravo pour ton blog et ta belle plume !

    Une vieille connaissance

    Mathilde

    • Lisa dit :

      Merci beaucoup ça me touche vraiment Mathilde M.!!! J’ai hâte de te revoir!! Passez quand vous voulez quand vous êtes dans le coin! Gros bisous <3

Laisser un commentaire