Life.Love.Beauty.

bonjour tout le monde!

Enfin à ceux qui par hasard tomberaient sur mon blog, s’ils existent!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un des photographes dont j’apprécie le plus le travail : Keegan Allen. C’est notamment après la lecture de son livre que j’ai décidé de créer ce blog.

« Life Love Beauty » est sûrement le livre photo qui m’a le plus touché. Keegan Allen nous dévoile les photos qu’il a prises depuis ses 10 ans jusqu’à aujourd’hui, et chaque photo est accompagnée de son histoire ou d’un des poèmes qu’il a écrit (en anglais of course!). Le livre suit un ordre chronologique puisqu’il démarre par nous montrer la première photo qu’il a prise avec l’appareil photo de son père, puis plus on avance dans le livre, plus les photos sont travaillées.

Au début du livre on découvre ses premières photos, prises avec un argentique, et des souvenirs touchants accompagnant celles-ci.

« This was the first time I mixed romance with photography. »

Étant aussi acteur et musicien, il prend souvent des photos sur les tournages et partage les émotions qu’il a ressenti en prenant telle ou telle photo.

Étant particulièrement sensible à la photographie en noir et blanc et à la photographie de rue, ce livre a été pour moi une vraie mine d’or!

« Beauty and trash: how quickly we forget the things we take for granted and how long they wait for us to notice. »

Le livre contient aussi quelques photos de Nightscape accompagnées de très beaux textes qu’il a lui-même écrit.

IMG_4526 IMG_4522

Pour conclure, je dirais que son livre m’a beaucoup touché par la beauté des photos, mais aussi par la sincérité et la profondeur des textes et poèmes qu’il a écrit. Il est certes écrit en anglais et pas encore traduit, mais pour les amateurs de photos je vous conseille d’aller jeter un oeil à son livre.

Et vous, quels sont vos livres photos préférés et vos photographes favoris?
J’espère que ce premier article vous aura plu! N’hésitez pas à me donner des idées de ce dont vous aimeriez que je parle.

Bonne journée ensoleillée!


La petite voleuse d’instants 

Une réflexion sur “Life.Love.Beauty.

  1. esther fr dit :

    Je suis un peu en retard pour les commentaires, mais si je peux te donner mon avis, un livre m’a beaucoup apporté, c’est celui de David Duchemin « Le langage du photographe ». Il en a écrit plusieurs, j’aime beaucoup la façon qu’il a d’expliquer la photo, du point de vue de l’intention du photographe plutôt que du côté technique, même s’il est bien sur important de connaitre quelques bases…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *