Nuit étoilée ♡

En voyage avec mon école en Isère, j’ai découvert le plus beau ciel étoilé de toute ma vie… J’ai dégainé mon appareil et j’essaye de partager ce moment avec vous avec ces quelques photos.

Il y a moins d’un mois je me suis rendue avec mon école dans la petite commune de Réaumont, en Isère, afin de visiter quelques lieux importants en lien avec mes études (imprimerie, musée de la photographie, papeterie, etc) situés sur Lyon et Grenoble.

La nuit tombée, j’ai été extrêmement surprise du nombre d’étoiles visibles à l’oeil nu. Réaumont, le village où nous étions logés, étant en pleine campagne, il y avait peu, voire pas du tout de pollution lumineuse!

Heureusement, j’avais pensé à prendre mon appareil photo et surtout mon trépied, car sans lui je ne sais pas comment j’aurai fais! Nous nous sommes donc installées face aux étoiles avec une copine et nous sommes restées là, assises, à contempler le ciel en prenant des photos. J’avoue n’avoir jamais vu autant d’étoiles que ce soir là, le ciel était juste magique.

Je vous laisse avec quelques unes des photos que j’ai pris et leur réglages. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce que vous améliorerez.

Je sais que j’ai beaucoup d’efforts à faire sur la composition de mes photos. Je réfléchis beaucoup avant de déclencher, mais le résultat n’est souvent pas au rendez-vous. J’ai vraiment un problème aussi avec la mise au point ! 😛 Certaines photos, comme vous allez le voir, sont floues!

ISO 400 – 18 mm – F3,5 – 30 s

ISO 400 – 18mm – F3,5 – 30 s

ISO 800 – 18mm – F3,5 – 30 s

ISO 800 – 18mm – F3,5 – 30s

ISO 800 – 18mm – F3,5 – 30s

ISO 800 – 18mm – F3,5 – 30s

ISO 800 – 18mm – F3,5 – 30s

Je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée suivant l’heure à laquelle vous lisez cet article et… beaucoup de courage pour la reprise!! 🙂

« UNE PHOTOGRAPHIE, C’EST UN ARRÊT DU COEUR D’UNE FRACTION DE SECONDE. »

PIERRE MOVILA

Laisser un commentaire